Moyens

Moyens de calcul

Génie Climatique

Calcul réglementaire RT 2005 et RT 2012 Climawin BBS SLAMA
Calcul déperditions Climawin BBS SLAMA
Calcul apports Climawin BBS SLAMA
Simulation Thermique dynamique Pleiades+Comfie IZUBA
Calcul de consommations Pleiades+Comfie IZUBA
Calcul Bâtiment passif Phpp  
Calcul d'humidité dans les parois Wufi  
Modélisation ponts thermiques Flixo 7  
Calcul solaire thermique T*SOL Valentin Software

 

Electricité

Calcul de cables Lize BBS SLAMA
Calcul d'éclairement DialLux DIAL GMBH
Calcul de consommation éclairage Dialux DIAL GMBH
Calcul solaire Photovoltaïque PV*SOL Valentin Software

L'ensemble des logiciels est maintenu et mis à jour annuellement

Moyens de production

Matériels

Logiciels

Instruments de mesure

Moyens de sécurité

Habilitations électriques

L'ensemble des thermiciens est habilité H0 BE Manoeuvre BE Vérification

L'ensemble des électriciens est habilité H0 B0 BE Manoeuvre BE Vérification BE Mesurage

EPI - EP collectifs

Chaque collaborateur est équipé

En fonction de l'analyse de risque, il est mis à disposition de chaque collaborateur du BET Louvet

Moyens de déplacement

Etre spécialiste du développement durable et de de l'impact énergétique ne doit pas juste être une posture et une image, quel que soit la compétence du spécialiste.

Au sein du BET Louvet, nous estimons que nous devons être acteur.

Aussi limitons nous notre zone de travail à la Lorraine, soit à moins de 200 km de Nancy. Cela permet d'éviter les déplacement intempestifs, et lorsque cela est nécessaire, le train est systématiquement utilisé.

Bien évidemment nous suivons nos clients locaux dans d'autres régions si besoin.

Lorsque nous travaillons sur Nancy, les transports en communs et notamment le Tram sont privilégiés.

Nous privilégions également le co-voiturage avec nos partenaires Architecte à chaque occasion.

Pour des chantiers plus lointains (Paris/Reims), le TGV donne une excellente alternative à la voiture. Nous privilégions ce déplacement.

En terme de véhicules, nous avons fait le choix d'utiliser des véhicules de société de faible cylindrée, régulièrement entretenus, en attentant avec impatience la production de véhicule de ce type avec des motorisations hybrides.

La flotte de véhicules comprend

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