Présentation du BET LOUVET

Publié par Pascal Bresso.

Le BET LOUVET est  un bureau d’Etudes Fluides, basé à NANCY,  fondé en 1973 par Bernard LOUVET, Ingénieur E.S.S.T.I.N., spécialité Mécanique des Fluides, après sept années d'expérience d'Ingénieur Chargé d'Affaires dans une Entreprise leader national du génie climatique, puis Directeur Technique d'une P.M.E. régionale.

Aujourd'hui, le Bureau d'Etudes  a pour seuls actionnaires les ingénieurs, actifs dans la nouvelle S.A.S. constituée.

Les spécialités qu’elle maitrise sont :

Elle exerce ces métiers au sein d’activités de

Elle s’intègre ainsi au sein d’équipes de Maitrise d’Oeuvre multimétiers, et participe en leur sein à la réalisation de travaux de la conception à la réception des installations.

Ses domaines d’intérêt sont

Elle exerce son activité à moins de 2 heures de route de Nancy, et plus particulièrement sur l’ensemble de la Région Lorraine.

Elle appuie son activité sur les compétences de 3 chefs de projets, et d’une équipe de techniciens, de projeteurs et dessinateurs.

Le chef de projet et l’interlocuteur unique du Maitre d’Ouvrage et de ses partenaires de la Maitrise d’œuvre dans l’ensemble de la conduite du projet, du début de la conception à la fin de la réalisation.
Son rôle est de s’appuyer en interne sur les compétences de l’équipe.
Suivant la réalisation, il est aussi le mieux à même de contrôler la validité de la réalisation sur site.

S’appuyant sur des logiciels spécialisés, le BET réalise

Une attention particulière est portée sur le suivi et la mise en œuvre des dernières versions de logiciels.

La prise en compte des installations énergétiquement performantes à amener l’équipement et la mise en œuvre de logiciels spécialisés et notamment

Cette évolution a également pour incidence une participation accrue en amont du BET avec l’équipe de conception architecturale pour fixer au plus tôt les aspects forts d traitement énergétique du bâtiment

Seul, ou au sein d’une équipe de conception, le BET Louvet apporte son savoir-faire à l’écoute de son client.

Imprimer